LE RECRUTEMENT DU CAN
Collège athénien néo-fondateur
Le recrutement du CAN procède d'un état d'esprit, de modalités et de perspectives qui lui sont propres.
A) ETAT D'ESPRIT
Dans l'ombre d'Isocrate, Platon a forgé le cadre intellectuel qui a permis à l'oligarchie athénienne du 4ème siècle avant JC de museler la démocratie athénienne en paralysant les mécanismes de législation spontanée. Par conséquent, le Merle entend recruter le CAN sur la base d'un texte anti-platonique : « Le temps bénéfique des sophistes » (LTBS).
B) MODALITES
Pour être recruté, il faut :
1) Lire l'étape en cours du LTBS. Cf. onglet « Etape en cours » ;
2) Répondre aux trois questions de l'étape en cours. Cf. onglet « Questions de l'étape en cours » ;
3) Accepter les modalités de recrutement proposées par le Merle. Celles-ci sont communiquées par retour de courriel dès que le candidat a répondu avec succès aux trois questions de l'étape en cours ;
4) Confirmer auprès de Philippe Le Duigou (secrétaire général du Merle) son intention d'appartenir au CAN.
C) PERSPECTIVES
Le recrutement avance d'un cran chaque fois que 50 nouvelles personnes répondent aux trois questions d'une étape en cours, puis sont agrées par Merle. On passe alors à l'étape suivante. Le recrutement s'arrête lorsque 500 personnes ont franchi les 10 étapes du LTBS, ont été identifiées, ont prêté le serment du Merle et ont été agréées.
Peu de temps après l'arrêt du recrutement, le Merle organisera le congrès fondateur du CAN.A cette occasion, les « Caniens » seront répartis, par tirage au sort, en deux ruches républicaines susceptibles d'évoluer vers des associations de type 1901 :
La Baffe : Brigade anthropocratique des forces françaises et européennes;
La Frappe : Force de régulation anthropocratique au profit des peuples européens.
Fort de l'émulation entre les deux ruches républicaines qui le constitueront, le CAN devra concevoir et faire fonctionner un site informatique dédié à l'élaboration de l'intention de loi relative à la mainmise populaire sur la création monétaire.
Le triumvirat du Merle